lundi 8 mai 2017

Nos pious-pious ont 5 semaines, déjà!

Ça fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles des pious-pious. Toute la tribu se porte bien. Les petits grandissent à une vitesse folle, et mangent de plus en plus. Pour deux d'entre-eux, je suis déjà sûre et certaine que ce sont des cocos, car ils se bagarrent régulièrement, les ergots fantômes en avant (ils ont aussi la crête plus développée, et rouge, et l'un d'entre eux a aussi des petits barbillons) . Pour les 4 autres, je croise fort les doigts pour que ce soient des cocottes. Pas d'agressivité encore, et ils sont plus craintifs...


Tout le monde se jette sur la gamelle, quand elle est remplie de pâtée aux œufs... Sur l'avant, le poussin le plus agressif, avec la crête bien rouge et les barbillons, et derrière, qui lève la tête, l'autre poussin que je pressens coco.
.

Caliméro, petit poussin noir. J'aime beaucoup son allure. Il a déjà une certaine élégance. J'espère que c'est une cocotte... Qu'en pensez-vous?



Au milieu, avec une huppe sur la tête (croisé nègre-soie, certainement), c'est le dernier né... Je le surnomme Riquet à la houppe. Mais je croise les doigts aussi pour que ce soit une femelle.

P'tit Kiwi (le gris) a bien grandi, et il a même les yeux verts. Moi, j'y vois une poulette. Et vous? A ses côtés le 6è larron, celui que j'ai le moins repéré. Il ressemble à Caliméro, mais a des reflets fauves, en plus.

Toute la tribu. Riquet à la houppe est caché derrière Dora, la maman grise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire