jeudi 6 avril 2017

Première escapade dans le jardin!

Les 6 poussins qui sont nés les 2 et 3 avril grandissent, chouchoutés par leurs 2 mamans. Notre petite tribu poursuit son petit bonhomme de chemin, tout naturellement. Et pour toutes les personnes qui parlent d'unions contre-nature en parlant des couples de mêmes sexes, que c'est "destructeur" pour les enfants, sachez que chez nous, les poussins ne s'en plaignent pas. Ils sont 2 fois plus sécurisés, 2 fois plus chouchoutés et ont 2 fois plus de bonheur. Ils grandissent et se construisent, découvrent ce qui est bon à manger, comment grattouiller la terre, et courent sans cesse d'une maman à l'autre, pour récupérer ce que chacune d'elle peut leur dénicher de meilleur... 
4 avril: Nous ouvrons les portes du poulailler pour un accès à l'extérieur. Les mamans se sont placées à l'ouverture pour protéger leurs petits.
Le dernier né est maladroit: il s'est étalé dans la gamelle!


Mais il s'en remet vite. Vous avez vu sa drôle de tête?

Pour bien grandir, faut bien manger!

Dis, maman, on pourra y aller bientôt, dehors?
Le 5 avril, les petits ont découvert la terre... et la grattouille! Ils sont protégés des prédateurs (bien qu'en ville, ce soit moins risqué qu'à la campagne), et surtout du chien, foufou, capable d'en écraser un par mégarde.

Sécurisés entre les 2 mamans, première sortie extérieure le 6 avril. Le chien est dans la maison, pas de risques. Les petits courent, galopent, et picorent à tout va. Les mamans leur montrent ce qui est bon à manger.

Vite, vite, p'tit Kiwi se précipite, maman a trouvé de bonnes choses à se mettre dans le bec!


Notons que tout le monde grandit bien, et les plumes des ailes apparaissent déjà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire