lundi 3 avril 2017

Premier repas des poussins

Dans le poulailler, ça piaille, ça piaille. Mais je ne vois toujours aucun poussin aller se nourrir (même si la nourriture est près d'eux), et les poules ne bougent pas. Alors, je décide de changer de stratégie. Je prends un peu de nourriture pour poussins "premier âge" dans le creux de main, et la propose aux poules, qui n'attendent pas longtemps avant de picorer en gloussant. Les petits poussins n'ont pas tardé à accourir à l'appel des mamans, se nourrissant par imitation de l'adulte, dans le creux de ma main.
Cependant, le chien jaloux s'est mis à aboyer près de moi pour me demander de jouer, et les poules méfiantes se sont redressées.. Les poussins sont alors rentrés dans leur cachette. Le temps que je rentre pour enfermer le chien et trouver de petits récipients plus adaptés pour le premier repas, je reviens, armée de l'appareil photo:

Le p'tit téméraire, premier à escalader ma main pour se nourrir (photo prise avant que je ne propose un récipient pour se nourrir plus encourageant).

Caliméro, petite boule toute noire...



... qui n'hésite pas à escalader ses mamans si besoin!

Qui qui c'est qui pointe son bec? Maman montre l'exemple, alors c'est trop tentant de faire pareil...

La petite boule grise, on dirait un p'tit kiwi...

Ils ne sont pas mignons?

Moment complicité entre p'tit Kiwi et sa maman.

Hé! Hé! Moi aussi j'ai faim, s'exclame Caliméro. :)


2 commentaires:

  1. Oh oui! Je craque complètement! J'espère que je ne vais pas faire de bêtise et qu'ils vont tous pouvoir grandir correctement. :)

    RépondreSupprimer