jeudi 12 février 2015

Pâques après Noël...

Voilà un bon moment que nous ne vous avons pas donné de nouvelles. Commençons donc par des nouvelles de nos protégées: Fantômette, Dora, Georgie et Frida. 

Eh oui, nous les avions accueillies toutes jeunettes en septembre-octobre. Elles ont bien grandi, ont déjà dévoré 20kg de céréales (maïs, blé, orge), ont nettoyé et désherbé une bonne partie de nos parterres, et se sont mises à crier à tout va début janvier... Nous étions bien embêtés, car madame y voyait des pontes imminentes, et monsieur était persuadé que la poulette hurleuse (Dora) poussait des cris d'alarmes après une éventuelle attaque de prédateur mystérieux, du genre moineau, escargot, chat, limace, merle (rayez les mentions inutiles).
Au final, un jour alors que Monsieur nettoyait le devant de la maison encombré de branchages (nous vous expliquerons plus tard pourquoi), il tomba nez à nez avec une poulette blanche, bien installée derrière une planche posée à l'angle d'un mur. Vous l'aurez deviné, il y avait déjà là une belle dizaine d'oeufs attendant que nous les ramassions.

Alors, ils ne sont pas beaux nos œufs?
 C'est ainsi, que le soir-même, avec nos tous petits œufs, nous nous sommes fait une belle orgie d’œufs à la coque minuscules, dans lesquels la cuillère à café avait bien du mal à rentrer...

Bon, et n'oublions l'hilarité de ce jour mémorable:
 Hiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire