jeudi 12 février 2015

Hudbad, alias Monsieur

Monsieur, c'est l'homme de la maison, avec un grand H.

 

La cuisine ça le connait! C'est le roi de la marmite, l'empereur de la crème, de l'huile d'olive et du beurre salé (tout ce qui est bon pour la santé, quoi...), il nous fait voyager à travers ses plats élaborés aux influences asiatiques. Il ne lui manque qu'un atout pour régner en maitre sur la cuisine: le gène du tétris! Bah oui, il ne peut pas s'empêcher d'empiler les plats carrés dans les plats ronds, et se plaint: "Y a pas de place, alors j'ai tout laissé sur la paillasse!".

Le Gaston Lagaffe du bricolage,
il n'a jamais le bon outil, alors forcément, il ne peut pas faire! Mais, quand l'élan créatif s'empare de lui, il joue de marteau, de la perceuse (ça c'est marrant, y a un moteur...), du tournevis (à moteur s'il-vous-plait, sinon c'est trop nul), et du sécateur (on n'a pas trouvé la version motorisée).

Comme il adore les engins à moteur, c'est aussi l'as de l'aspirateur! Allez savoir comment il fait, mais chez lui, le rangement, c'est du rapide! Bon, ok, faut pas ouvrir les placards... Tout est "rangé" dedans!

Mais surtout, c'est le MacGyver de l'ordinateur. Geek en puissance, il rêve d'une maison entièrement domotisée, dont le coeur s'appellerait Sarah. Mais Madame  est trop jalouse... Alors il s'est installé son assistante personnelle sur la tablette, et tente, par la ruse, d'amadouer Madame.
Son rêve le plus fou, c'est de se déplacer en Vaisseau USS Enterprise (Star Trek), ou en Faucon Millénium (Star Wars).

Portrait robot:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire