vendredi 24 octobre 2014

La poule est en réalité... un coq!

Eh oui, v'là du nouveau dans notre poulailler. Notre Big Mama, notre petite chérie, n'est pas une, mais UN coquelet, d'environ 6-7mois.
Son chant nous a mis la puce à l'oreille... Les poules qui font "Cocorico", ça n'est pas si fréquent!
Bon, même ma mère, qui a vécu avec des poules et des coqs toute son enfance, s'est faite avoir. Mais nous sommes bien embêtés, car en ville, par chez nous, les coqs sont interdis.

Vu qu'on l'adore, et qu'il semble apporter une certaine sécurité à nos poulettes, on va tenter le tout pour le tout et le garder. On avisera, en temps voulu, si les voisins se plaignent... Actuellement, on lui ouvre relativement tard, et il ne chante pas avant de sortir.

Sur cette photo, on voit bien la posture du coq... Les poulettes le suivent, tranquillement.



Lors des sorties, le chien est moins curieux. Il les renifle, elles se laissent faire, puis chacun vaque à ses occupations. Big Papa veille au grain, et si le toutou se montre trop pressant, il se prend un coup de bec!


Ça grattouille bien... Bon, les cocottes (et le coquelet...), j'vous préviens, si vous voulez du chou cet hiver à grignoter, vous avez intérêt à bien vous occuper des limaces!

Repas spécial aujourd'hui, et c'est bien bon! Châtaignes grillées de la veille (celles infestées par le ver), émiettées et trempées pendant la nuit dans de l'eau chaude, pour être plus simples à manger.

Premier soucis, Big Papa a la gale. On va tenter d'enrayer ça, et on vous en reparlera ensuite.

Vous avez vu cette crête? Etrange pour un coq... Mais visiblement, il serait croisé Pékin et soie (plus d'autres mélanges à mon avis...), ce qui expliquerait cette crête écrasée.

Bon, vous avez compris maintenant? Je suis un mâle hein, un vrai, pas une poule mouillée! :)

1 commentaire:

  1. une video pour le silence du coq urbain https://www.youtube.com/watch?v=X0q8J6yZgk0

    RépondreSupprimer